Les 15 villes les moins chaleureuses du monde

Tous les ans, le célèbre magazine de voyage américain Travel + Leisure publie un classement des meilleures villes du monde… Mais pas que. On demande aussi aux votants de donner une note concernant « la gentillesse des gens dans la ville« . 266 villes étaient dans ce classement, tandis que le magazine a reçu près de 200.000 votes (199.652 pour être précis). Voici donc leTop (Flop?) 15 des villes les moins chaleureuses du monde, et, sans surprise, la France se positionne (malheureusement) assez bien.

15) Boston

14) Francfort

francfort

13) Washington

WASHINGTON_hothdwallpaper

12) Miami

miami-skyline

11) Pekin

Cité interdite Pékin

10) Cannes

cannes

9) Las Vegas

las-vegas

8) Baltimore

baltimore

7) Philadelphie

philadelphie-soultonoreille

6) New York

5) Los Angeles los angeles

4) Marseille

 

Marseille, my lovely Marseille… #marseille #igersmarseille #vtdm Une photo publiée par ! Bruno Maltor (@afrenchtraveler) le

3) St Petersburg

St.Petersburg

2) Atlantic City

Credit : PROelPadawan
Credit : PROelPadawan

1) Moscou

moscou

Avez-vous déjà vécu une mauvaise expérience dans l’une de ces villes? Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre à Marseille, de visiter New York, Philadelphie ou encore Pekin, et je n’ai pas de souvenir si traumatisant au point de considérer ces villes comme les moins chaleureuses/accueillantes du monde. Mais peut-être que je suis un voyageur naif optimiste, alors n’hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet 🙂

Fondateur du blog
  1. A chacun de ce faire son idée, tout dépend de sur qui tu tombe et dans quel état d'esprit tu te trouve etc… Tant de chose peuvent être différent d'une personne a l'autre !

  2. C’est suivant l’expérience de chacun… Je confirme cependant mes expériences dans les villes de Baltimore et Philly… Un accueil très désagréable, des gens impolis et sans aucun respect qui nous ont laissé nous perdre dans les rues!

    Mais j’ai été merveilleusement bien accueillie à Boston. La ville la plus accueillante que j’ai visité… je ne l’aurais pas incluse dans ce classement…

    Autrement ça reflète plutôt bien! 🙂

  3. Je rejoins Leslie, en restant 2/3 jours dans une ville sans essayer de s’intégrer, comment peut-on juger de la  » gentillesse des gens de la ville  » ?
    Si les Russes sont très froids au premier abord, en creusant un peu ils sont bien plus accueillants que la majorité des Européens.

  4. Un classement pour gogo …
    Allez plutôt visitez ces villes sans apriori !
    Je vous conseil particulièrement Moscou et Boston,
    Contrairement au mythe les russes sont très accueillant avec un excellent sens du service… et petit détail le wifi ouvert dans le metro voir dans presque tous les lieux publics !

    Have a nice trip !

  5. Pour avoir vécu plusieurs mois à Francfort en tant que correspondant dans un lycée, je ne suis pas du tout d’accord! C’est une ville très cosmopolite et dynamique! En plus la campagne environnante est superbe! (Surtout le Taunus 😉 )

  6. Et à l’inverse c’est quoi pour toi les villes/pays les plus chaleureux que tu ai pu faire ??
    T’as peut-être déjà un article sur ça ?

  7. Je vis à Francfort depuis 2 ans et demi et j’adore cette ville ! On ne peut pas en dire qu’elle n’est pas chaleureuse, TRÈS loin de là. Ceux qui ne la connaissent pas disent que ce n’est qu’une ville business à hauts buildings…et c’est bien ne pas savoir de quoi on parle. Les petites rues et commerces grouillent, les espaces verts sont partout, le Main offre une promenade très agréable, la ville propose ses spécialités dans tous les restaurants, et comme une autre personne l’a dit en commentaire, la campagne environnante est magnifique.

    Je crois en effet qu’on ne peut pas se permettre ce genre d’article sans avoir vécu un bon moment dans chaque endroit.

    Au plaisir de te revoir à Francfort…les Straßenfest vont commencer 😉 Tschüß !
    Laure

  8. Mais mais mais ! Moscou est une ville géniale !
    Il est facile de visiter le centre touristique, avec des écriteaux en russe (конечно!), en anglais (of course) et également des traductions phonétiques du cyrillique ! Les stations de métro, des plans, des menus de restaurants …
    Les moscovites savent être chalereux, croyez mon expérience d’échange scolaire (2 semaines dans une famille russe).
    Malheureusement, la ville n’est pas gay friendly, et le racisme peut se faire sentir.
    Allez faire votre propre avis, voyagez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.