En 2020, j’avais déjà fait un article sur les activités à faire à New York. Mais avec la pandémie, on me demande souvent si la ville a changé. Et comme je ne savais pas quoi répondre à cette question, j’ai décidé d’y aller et de découvrir ça par moi-même. Et honnêtement, je n’ai pas été déçu.
Dans cet article, je vous présente mon top 10 des activités les plus insolites que j’ai pu y faire !
Bon plan : Le New York City Pass
Si vous voulez tout de même visiter les attractions phares de la ville, je peux vous conseiller Le New York City Pass ! Il regroupe une grande partie des immanquables comme l’Empire State Building, le Top of the Rock, le MoMA ou encore la Statue de la Liberté. Le pass comprend l’entrée à 5 attractions et permet de faire de belles économies. Pour le découvrir un peu plus en détail, vous pouvez cliquer ici.
1. Faire du kayak sur East River
Et oui, je suis sûr que vous n’avez jamais entendu parler de ça mais c’est possible de faire du kayak sur East River ! En plus d’être une activité qui change totalement des choses classiques, ça offre une vue absolument incroyable sur la ville. Pour cette activité je suis passé par Manhattan Kayak Co 🙂
2. Little Island
Little Island, c’est un tout nouveau parc qui a été inauguré en mai 2021. On y retrouve plus de 130 structures en forme de tulipes dont certaines mesurent plus de 18m de haut.
Pour la petite anecdote, le parc a été construit sur l’ancien quai 54 où ont débarqué les survivants du naufrage du Titanic en 1912. Son architecture a été imaginée par Thomas Heatherwick qui a aussi réalisé The Vessel, un observatoire qui se trouve dans le même quartier et que je recommande également !
Le petit plus de Little Island, c’est que l’activité est totalement gratuite ! Il est cependant nécessaire de réserver pour visiter le parc les après-midis entre mai et septembre. Pour cela, je vous mets le lien du site officiel juste ici.
3. Rockaway Beach
Est-ce que vous saviez qu’on peut surfer à environ une heure de ferry de New York ? Moi non mais ça a été une très belle découverte !
Rockaway Beach c’est un lieu dépaysant et idéal pour se couper de la frénésie de la ville. Pour y aller, j’ai pris un ferry qui m’a coûté 2,75$ et que j’ai pu payer sans frais avec Ma French Bank avec qui j’ai collaboré pour ce voyage. Mais je vous reparlerais de ce sujet un peu plus tard dans l’article 🙂
Pour trouver les informations et les horaires des ferrys, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://www.ferry.nyc.
4. The Edge
Un voyage à New York ne serait pas un voyage à New York sans la visite d’un de ses belvédères. Cette fois-ci, j’ai choisi The Edge, qui a été inauguré en 2020. C’est l’un des 5 observatoires de la ville mais c’est surtout le plus haut en extérieur. C’est vraiment le lieu
our les plus courageux, une partie de la plateforme possède un sol en verre où l’on voit tout ce qui se trouve à 345m en dessous de soi.L’entrée coûte 38$ et il est même possible
J’avais entendu parler d’une activité hyper insolite que j’ai voulu essayer : la visite d’une station de métro abandonnée. Pour cela, j’ai pris la ligne 6 jusqu’à Downtown et je suis resté dans le métro après le terminus en essayant de ne pas me faire remarquer.
Ce n’est peut-être pas la station de métro la plus ouf que j’ai pu voir mais l’expérience est unique et je trouve que vraiment peu de monde est au courant.
Comme son nom l’indique c’est une expérience immersive dans l’univers d’Alice au pays des merveilles qui mélange escape game, spectacle et dégustation de cocktails. J’ai vraiment aimé ce show qui dure environ 90 minutes mais je pense qu’il faut avoir un niveau suffisant d’anglais pour pouvoir en profiter complètement. Pour découvrir plus de détails sur cette activité, voici le lien de son site : https://www.thealicecocktailexperience.com.
Grâce à Ma French Bank, j’ai pu inviter une abonnée à venir réaliser une activité avec moi et ensemble on a appris à faire du graffiti dans un de mes quartiers préférés : Bushwick !
D’ailleurs ce quartier se trouve à Brooklyn et il est connu pour ses œuvres de street art ! Vous pourrez les découvrir grâce au Bushwick Collective, le collectif qui a rendu possible cette galerie en plein air.
Si vous visitez Brooklyn, je peux que vous conseiller d’aller faire un tour chez Vinnie’s Pizzeria. Apparemment la recette est inchangée depuis son ouverture en 1960 mais le plus fou c’est qu’on y trouve des recettes vraiment originales comme une pizza … à la pizza !
Vous pourrez trouver toutes leurs spécialités ici 🙂
On pense souvent qu’à New York il y a seulement Central Park mais j’ai été super surpris de découvrir Domino Park, un parc public qui a ouvert en 2018 à Williamsburg sur l’ancienne raffinerie de sucre Domino.
J’ai adoré le fait que le parc ait été construit à l’image de l’ancienne usine qui a fermé en 2004. On y trouve des espaces de jeux pour enfants, un restaurant mexicain et aussi une passerelle qui surplombe le parc. Bref, c’est vraiment un lieu hyper sympa pour se relaxer et découvrir une autre facette de la ville !
10. Glamping à Governors Island
Et enfin je vous présente peut-être l’activité que j’ai trouvée la plus insolite : faire du glamping à Governors Island ! C’est comme le camping mais dans une version un peu plus confortable et stylée. Et là, je pense que se réveiller en face de la statue de la liberté et de la skyline, c’est plutôt très stylé.
Mon conseil : Ma French Bank
Comme je vous le disais un peu plus tôt, j’ai réalisé ce voyage grâce à Ma French Bank qui m’a vraiment bien facilité mon séjour. Pour tous ceux qui aiment voyager à l’étranger mais qui n’ont pas envie de payer des frais sur leurs dépenses, je pense que c’est la solution parfaite. En plus de ça, on peut faire des virements directement par sms, l’idéal pour rembourser ses potes !
Je vous mets le lien ici pour découvrir tous les autres avantages qui sont proposés 🙂