DESTINATIONS
Écosse
n 56° 29' 26.415", w 4° 12' 9.525"
ÉCOSSE
INFORMATIONS VISA
Bien que le Royaume-Uni ne fasse plus partie de l'ue, les règles européennes continuent de s'appliquer jusqu'au 31 décembre 2020. Vous devez donc être muni d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
PAYS
ÉCOSSE
CONTINENT
EUROPE
CAPITALE
EDIMBOURG
SUPERFICIE
78 772 KM²
MONNAIE
LIVRE STERLING
LANGUE(S)
ANGLAIS
POPULATION
ENVIRON 5,5 MILLIONS D'HABITANTS
Wylcome gled tae meet ye ! Cela ne vous dit probablement rien, mais en réalité c’est ainsi que vous saluerons chaleureusement tous les écossais lors de votre arrivée sur cette magnifique terre sauvage et pleine de mystères. En effet, voyager en Écosse (ou « Alba » en gaélique), c’est se plonger corps et âme dans une histoire fascinante, remontant à la nuit des temps.
Les monuments mégalithiques construits par les premiers habitants, les incroyables menhirs dans le nord du pays ou bien les nombreux sites néolithiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco font partie de la richesse historique de ce territoire atypique. Mais c’est aussi en se promenant au cœur des paysages sauvages des terres écossaises que l’on garde aussi en mémoire qu’ils furent jadis le théâtre de batailles épiques entre Pictes, Celtes, Romains et Vikings. Un passé qui contribue fortement à la préservation de nombreuses légendes, telle que la plus célèbre d’entre elle : Nessie, le monstre du Loch Ness !
Pour les amoureux de nature, l’Ecosse offre un immense terrain de jeu : randonnées, lacs, montagnes, balades à vélo … vous n’aurez que l’embarras du choix. Quant aux grandes villes, très cosmopolites, elles sont au croisement entre tradition et modernité. La capitale Édimbourg est même la première ville festivalière du monde !
Que ce soit pour son whisky mondialement réputé, son kilt iconique ou bien encore son très étonnant Haggis (de la panse de brebis farcie), ce pays a su préserver avec les années ce qui fait toute son identité. Fervents défenseurs de leur patrimoine, les Ecossais sont également des hôtes accueillants et d’une infinie gentillesse. Alors un conseil, n’hésitez pas à les remercier grâce à ce joli dicton écossais : Lang may yer lum reek ! (« puissiez-vous vivre longtemps et rester heureux »).
Tous mes articles en Ecosse
NEWSLETTER
Reçois ta dose de voyage toutes les semaines dans ta boite mail. Promis c’est certifié 0 spam !
En cliquant sur s'inscrire, vous acceptez la politique de confidentialité.